Comment devenir un grand architecte
Conseils et astuces pour une carrière réussie
Vous avez probablement entendu le dicton « Les architectes planifient et les designers construisent ». « Mais dans quelle mesure est-ce vrai ? Eh bien, la vérité est que les architectes et les designers d’intérieur aident à construire des projets tout en les planifiant. Pensez-y : que faites-vous avant de commencer à travailler sur le projet d’un client pour vous assurer que tout se déroule comme prévu ? Vous êtes peut-être un architecte ou un architecte d’intérieur, mais vous êtes aussi souvent un chef de projet et/ou un directeur de la construction. Cela dit, de nombreux architectes ne reçoivent pas tout le crédit qu’ils méritent pour leur travail sur divers projets. Si vous souhaitez sérieusement devenir architecte un jour, continuez à lire pour découvrir comment devenir un grand architecte !
Prenez le temps d’apprendre le « pourquoi »
Les architectes sont souvent appelés « sociologues de l’architecture », et ce parce que nous étudions les gens et leur interaction avec l’architecture. Souvent, lorsque de nouveaux architectes entrent dans le domaine, ils ne connaissent pas le « pourquoi » de l’architecture. Si vous n’êtes pas conscient du « pourquoi », c’est probablement parce que vous n’avez pas bénéficié d’une base suffisamment solide en sciences sociales ou en théorie de l’éducation pour vous permettre de comprendre l’architecture.
Comprendre l’architecture, ce n’est pas apprendre à construire une maison, même s’il est utile d’avoir une idée de ce à quoi ressemble ce processus. Comprendre l’architecture, ce n’est pas seulement suivre des instructions et obtenir un produit fini. Il s’agit de comprendre pourquoi les bâtiments sont tels qu’ils sont, comment ils fonctionnent et pourquoi ils sont importants. Comprendre l’architecture n’est pas quelque chose qui s’apprend dans un livre ou sur une page web. Il s’agit d’une compétence qui doit être acquise par la pratique.